Lomé accueille, le 22 août 2025, un atelier national de dissémination des résultats et de présentation du projet de feuille de route sur le travail domestique non rémunéré et l’économie des soins. »

Organisé par le Consortium Régional pour la Recherche en Économie Générationnelle (CREG), en partenariat avec le Population Reference Bureau (PRB) et la Fondation Hewlett, cet atelier s’inscrit dans le cadre de l’initiative Counting Women’s Work (CWW).

Il vise à favoriser une meilleure compréhension et une reconnaissance accrue du travail domestique non rémunéré et de l’économie des soins dans les politiques publiques togolaises, en s’appuyant sur les résultats de recherche et les recommandations stratégiques.

Cet atelier fait suite à une série de rencontres régionales initiées au Sénégal, poursuivies au Bénin et au Burkina Faso, dans une dynamique régionale de promotion de politiques sociales plus équitables en Afrique de l’Ouest.

Y prendront part représentants institutionnels, chercheurs, société civile et partenaires techniques. Ils passeront en revue les résultats du projet et contribueront à l’harmonisation des compréhensions autour des concepts clés. Ils travailleront également à identifier des orientations stratégiques concrètes pour une meilleure prise en compte du travail invisible des femmes dans les politiques sociales et économiques.

Retour en haut