
Invitation à la Soutenance de Thèse de M. Pierre Aloyse Mundor NDIAYE

Nous avons le plaisir de vous convier à un moment fort et symbolique dans le parcours académique de M. Pierre Aloyse Mundor NDIAYE. Après un travail rigoureux et un engagement exemplaire, il soutiendra sa thèse de doctorat intitulée :
« Les effets du financement bancaire sur l’économie du Sénégal », le 9 avril 2025 à l’Université Iba Der Thiam de Thiès.
Cette recherche a été conduite sous la direction bienveillante du Professeur Latif DRAMANI, Président- Coordonnateur du Consortium Régional pour la Recherche en Économie Générationnelle (CREG) et Professeur Titulaire des Universités du CAMES, dont l’accompagnement scientifique a été déterminant tout au long du processus.
Le jury chargé d’évaluer cette thèse sera présidé par le Professeur Adama DIAW, Professeur Titulaire des Universités du CAMES (Université Gaston Berger de Saint-Louis, Sénégal), et comprendra également :
– le Professeur Ibrahima THIAM, Professeur Titulaire des Universités du CAMES (Université Iba Der Thiam de Thiès, Sénégal), – le Professeur Hilaire NKENGFACK, Maître de Conférences Agrégé (Université de Dschang, Cameroun), – le Professeur Malam Maman NAFIOU, Professeur Titulaire des Universités du CAMES (Université Abdou Moumouni, Niger), – et le Professeur Dramane ABDOULAYE, Maître de Conférences Agrégé (Université de Parakou, Bénin).
Le CREG adresse à M. Pierre Aloyse Mundor NDIAYE ses vives félicitations pour le chemin parcouru et lui exprime tous ses encouragements pour cette étape décisive.