Soutenance Mme Fatimata BA DRAME, doctorante au CREG

Le CREG a le plaisir d’annoncer la soutenance de thèse de Mme Fatimata BA DRAME, doctorante au sein de l’École Doctorale « Développement Durable et Société » de  l’Université Iba Der Thiam de Thiès et au CREG.

Intitulée « Transferts de fonds des migrants et développement au Sénégal », cette thèse s’inscrit dans le champ des Sciences économiques, relevant du pôle des Sciences humaines, sociales, économiques et de gestion.

Elle apporte un éclairage rigoureux sur la manière dont les transferts de fonds peuvent contribuer au développement économique du pays.

La soutenance se tiendra le 8 avril 2025 à l’Université Iba Der Thiam de Thiès.

Ce travail doctoral a été mené sous la direction du Professeur Latif DRAMANI, Professeur Titulaire des Universités du CAMES à l’Université Iba Der Thiam de Thiès.

Il sera évalué par un jury composé de Pr Adama DIAW, Professeur Titulaire des Universités du CAMES (Université Gaston Berger de Saint-Louis), en qualité de président ; du Pr Hilaire NKENGFACK, Maître de Conférences Agrégé (Université de Dschang du Cameroun) ; du Pr Malam Maman NAFIOU, Professeur Titulaire des Universités du CAMES (Université Abdou Moumouni du Niger) ; du Pr Dramane ABDOULAYE, Maître de Conférences Agrégé à l’Université de Parakou (Bénin), tous trois rapporteurs ; du Pr Mounirou NDIAYE, Maître de Conférences Agrégé (Université Iba Der Thiam de Thiès), en qualité d’évaluateur.

Le CREG adresse ses vifs encouragements à Mme Fatimata BA DRAME pour la qualité de ses travaux et lui souhaite plein succès pour cette soutenance qui marque l’aboutissement d’un parcours de recherche engagé et exigeant.

Retour en haut